Jour 25 et 26 (6 et 7 septembre) Parc d’état Mill Creek National Forest et Crescent City, California

En chemin pour la Californie, nous sommes arrêtés à Bandon pour quelques petits achats et avons vu le signe « Beach » ! Mais quelle plage !

Nous avions une réservation dans un camping près de la plage à Crescent City (variation sur le stationnement du Walmart), mais nous avons décidé d’essayer d’avoir un emplacement au camping du parc d’état Mill Creek National Forest. Nous sommes arrivés tôt et avons eu un site près du ruisseau (!). C’est un camping magnifique et c’est fantastique d’être au milieu de ces arbres géants. Malheureusement, les photos ne reflètent pas bien l’ambiance dans laquelle on était. Les sites n’avaient pas de services et notre batterie se serait épuisée pour un séjour plus long. Le soleil perçait à peine ces grands arbres, les panneaux solaires ne parvenaient pas à recharger notre consommation quotidienne.

Je suis dans le milieu de ce qui devrait être le ruisseau!

Nous avons passé la journée suivante à Crescent City. C’est une petite ville qui a une très belle marina avec de très grands brise-lames et aussi une très grande plage. Nous avons marché longtemps sur la plage. La marée montait et c’était amusant de regarder les petits crustacés venir avec la vague et se dépêcher de s’enfouir dans le sable avant que la vague ne reparte. Nous avons diné sur le quai avec une vue sur les phoques. Bien drôle de les voir faire leur sieste, jouer et se chamailler pour la meilleure place sur le ponton.

Un des crustacés qui n'a pas eu le temps de s'enfouir dans le sable...

Nous avons aussi marché sur un des brise-lames qui avait plus d’un kilomètre. On était très près du phare qui est accessible à marée basse. Aucune visite n’était possible, car la marée était trop haute durant la journée.

Un des pélicans qui survolaient la baie.