Jour 19 (31 août 2016) Mercredi — Vers Silver Lake



Trop de retard avec le blogue, j’ai décidé de sauter des journées !!! J’y reviendrai avant longtemps. Si vous avez suivi les dernières mises à jour, vous devez vous demander si on est tombés au bout du continent ! Et non ! Départ de Spokane vers 9 h, question de laisser la circulation du matin se calmer. Nous avons pris l’autoroute 90 vers l’ouest. En partant de Spokane, on est monté (pente très graduelle) pendant environ 100 km pour arriver sur un plateau d’agriculture semi-aride : des champs de céréales récoltés à perte de vue : du jaune, du brun et des vallons. J’avoue que j’ai dormi un peu, mais c’était quand même impressionnant. Plus on allait vers l’ouest, plus il y avait de l’irrigation et de la verdure par endroit. On a vu les premières vignes, des champs de maïs, de patates et probablement de betteraves à sucre. On a pris une pause le long du fleuve Columbia. C’était vraiment impressionnant, un canyon d’une profondeur très difficile à estimer, car il n’y avait aucun arbre ou autre repère à proximité…






Avant de tourner vers le sud sur l’autoroute 82, on a commencé à voir plusieurs fermes de fruits. L’état de Washington est connu pour ses cerises, ses pêches, pommes, etc. Certains arbres avaient été récoltés, mais plusieurs étaient encore chargés de pommes et de poires (je crois). Cette autre vallée était vraiment impressionnante. C’est ici qu’on a vu nos premières affiches de Trump. Un peu rassurant, il n’y en a vraiment pas beaucoup et ça fait environ 450 km qu’on roule aux É-U.








On a diné dans la ville de Selah où plusieurs grosses usines de transformation de fruits sont installées. Ça doit faire travailler un paquet de monde. Après le diner, nous avons fait notre première épicerie aux US (comme dit Germaine, notre GPS). Un peu décourageant : toutes les choses (à l’exception de bien peu) sont au même prix (chiffre) qu’au Canada, mais en dollars US. Même les pommes fraîchement cueillies dans la région sont à 1,99 $ la livre. Faut croire que les fruits et légumes qui se retrouvent au Canada sont télétransportés !

En quittant Selah, l’autoroute se change rapidement en route à deux voies. Environ 200 km des 600 km qu’on fait dans la journée sont sur une route à deux voies (US 12) montagneuse et tortueuse. On aurait pu continuer sur l’autoroute, faire un détour de 40 km, mais ça aurait été bien moins beau. Vous pouvez voir que ça en valait la peine.






Nous sommes arrivés au camping à Silver Lake, près de Mount St. Helens vers 18 h.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Jour 12 et 13 (24 et 25 août 2016) Cypress Hills

Santa Fe (2017-04-17)

Houston – Sea Rim (2017-04-23)