Jour 5 (17 août 2016)



Pas de baignade ce matin. On est parti assez tôt pour aller déjeuner à Thunder Bay. Il fait beau soleil. On en profite pour faire une petite visite à l’épicerie et de mon côté à refaire une beauté à mes orteils ! On a rendez-vous avec mon cousin Gilles à sa maison pour ensuite aller diner ensemble. Gilles habite le nord de l’Ontario depuis plus de 20 ans et c’est ma deuxième visite. La première en 1999 alors qu’ils habitaient Marathon et que j’étais en chemin pour Saskatoon seule. Nous faisons la connaissance de Gabrielle qui se prépare pour aller faire son travail de sauveteuse. Elle n’était pas née lors de ma première visite ! Gilles nous amène diner à un restaurant indien et on a droit à une visite de la ville. L’école francophone où Gilles travaille est bien belle. On y voit Lucie qui est entre deux réunions. Nous sommes aussi allés au mont McKay et avons une très belle vue sur la baie et les montagnes environnantes. On a bien ri et placoté ensemble. Gilles et sa famille n’ont pas beaucoup de visite et il est bien content qu’on soit arrêté le voir.





Nous nous rendons ensuite au parc Aaron à quelques kilomètres à l’est de Dryden. La route se fait bien, mais ce n’est pas plus intéressant que l’autoroute 20 à Issoudun (très moche). Le terrain de camping est bien, mais notre emplacement n’est pas trop intéressant. Nos voisins sont à installer leur antenne satellite. Ils écouteront peut-être les Olympiques ce soir dans leur grosse roulotte ! Comme il est encore assez tôt, on débarque les bicyclettes et on fait le tour du camping. Il y a un barrage qui retient l’eau et forme un réservoir : c’est quand même un joli lac.

 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Jour 12 et 13 (24 et 25 août 2016) Cypress Hills

Santa Fe (2017-04-17)

Houston – Sea Rim (2017-04-23)