Jour 8 (20 août 2016)



La veille j’avais promis un déjeuner dans la roulotte à Victor et Colin. On s’est donc levé et on a ramassé notre lit, et on s’est retrouvé tous les 6 à manger des crêpes et des œufs dans la roulotte. J’ai même fait la vaisselle avec Victor façon camping ! Pas question d’apporter la vaisselle dans ma maison et de la mettre au lave-vaisselle. C’était vraiment agréable de se retrouver avec des garçonnets ! Ça rappelle une autre époque. Je suis partie avec Amélie et les garçons et on est allé magasiner les fournitures scolaires… Incroyable ce qu’un professeur de deuxième année peut exiger… Je suis passée voir notre ancienne maison et ai même pu parler avec Wayne qui habite toujours en face ! Saskatoon a beaucoup changé, de nouvelles routes, un nouveau pont, de nouveaux commerces, de nouveaux quartiers, mais certaines choses restent les mêmes. On est ensuite tous allés au marché près de la rivière Saskatchewan Sud et à la Berry Barn. Même la Berry Barn s’est améliorée, j’ai pu y manger un bortsch (soupe de betteraves) et une demi-gaufre sans gluten avec des saskatoons (amélanchiers). Tous en ont eu pour satisfaire leur faim ! La route pour s’y rendre est toujours aussi belle et est maintenant bordée par une distillerie et un parc d’attractions pour les enfants avec des jeux gonflables et un labyrinthe dans un champ de maïs. Au retour, j’ai fait des courses avec Amélie pour le souper. Broadway a toujours ses petites boutiques et le Sobeys du quartier Rosewood est immense. Nous avons soupé chez nos amis et avons passé une très belle soirée.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Jour 12 et 13 (24 et 25 août 2016) Cypress Hills

Santa Fe (2017-04-17)

Houston – Sea Rim (2017-04-23)