Jour 21 (2 septembre 2016) Vers le parc William M. Tugman, Oregon

Nous quittons après le déjeuner. Nous aurons une bonne journée de route pour se rendre sur la cote de l’Oregon. Notre premier arrêt se fait à un centre d’achat à l’est de Portland : opération cellulaire. Je veux avoir un cellulaire américain! Une petite recherche nous a indiqué un Best Buy Mobile! Le jeune vendeur est très serviable et très heureux d’avoir des clients canadiens. On parle politique avec lui et il en connait pas mal sur ce qui se passe au Canada grâce aux merveilles de l’internet. La télé américaine est toujours aussi centrée sur elle-même. Je me fais un nouvel ami, car lui non plus n’aimais pas Harper! Il ne parle pas de déménager au Canada si Trump se fait élire, mais il est pas mal découragé de la situation. « Ils l’ont l’affaire les Américains » : appels et textes illimités aux E-U, Canada et Mexique, avec 6 Go de données haute vitesse puis ça passe en basse vitesse, donc données illimitées pour 55 US$ avec un Samsung J3 que je vais pouvoir débloquer sans frais dans 3 mois qui m’a coûté 111$. On peut bien avoir la médaille d’or mondiale des frais de cellulaire… En route, je m’amuse donc avec ma nouvelle bébelle et fais des téléphones à mes parents et fils! On laisse la vallée centrale à Eugene pour aller vers la cote. La route pour traverser la chaine côtière passe dans une vallée étroite et sinueuse qui est couverte d’arbres. Par endroit, les branches croisent au-dessus de la route. On arrive au camping vers 18 h, il y a un lac à l’entrée du parc et beaucoup d’arbres. C’est très bien!
Jour 22 (3 septembre 2016) William M. Tugman, Oregon










Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Jour 12 et 13 (24 et 25 août 2016) Cypress Hills

Santa Fe (2017-04-17)

Houston – Sea Rim (2017-04-23)